Design Scandinave

Le style scandinave séduit énormément de monde pour son côté simple et chaleureux.

Les hivers rigoureux et les jours plus court font que les scandinaves ont rapidement cherché à faire de leurs habitats des refuges résolument lumineux et  accueillants.

Un design pratique et naturel

Le style scandinave s'est inspirée du mouvement Allemand Bauhaus qui vu le jour dans les années 1920-1930 et posa les bases de l'architecture moderne.

Il donne la priorité aux lignes épurées et au mobilier intelligent que facilite le rangement. Une pièce bien rangée c’est un endroit où on se sent bien et les pays Nordiques l’ont bien compris. Les créateurs de mobilier scandinave redoublent d’inventivité pour proposer des meubles à la fois simples et fonctionnels laissant de l’espace pour l’éclairage. En effet nous en parlions le manque de lumière naturel fait que pour un intérieur scandinave on aura tendance à multiplier les sources d’éclairage : lampadaires, petites lampes de bureau et plafonnier font parti intégrante de votre décoration. Le plus emblématique : la marque finlandaise Secto Design, si sobre et splendide.

La principale matière travaillée par les créateur scandinaves est le bois, particulière le pin, le chêne le hêtre et le frêne, 4 essences qu’ils déclinent teintés, fumées, blanchis ou au naturel. Tout d’abord économique ce choix de matériaux est aujourd’hui pertinent avec la mouvance écologique qui est parfaitement en phase avec la culture des pays nordiques. And Tradition est en une parfaite représentation, avec ses tables, chaises et canapés iconiques. Woud vous épatera également par la pureté de ses créations. Côté luminaires, nous sommes tombés sous le charme de la marque danoise Light Point, minimaliste et intemporelle, au rapport qualité prix parfait.

Plus qu’une décoration, une inspiration pour le monde entier !

Le succès international du design scandinave a largement influencé le mouvement moderniste Européen et Nord Américain qui dès les années 1990 a commencé à retravailler les pièces nordiques en expérimentant des nouvelles formes et matériaux (plastique, textiles …).

Indémodable, le mobilier scandinave est aujourd’hui une véritable institution et certains de ses créateurs sont rentrés dans l’histoire du mobilier design, comme Arne Jacobsen et son célèbre fauteuil en œuf, Verner Panton avec sa suspension Flowerpot, et bien d’autres, Erik Jorgensen avec son fauteuil Corona.

par page
Résultats 1 - 100 sur 119.
Résultats 1 - 100 sur 119.