Vous avez choisi votre papier peint acoustique en prenant en compte ses performances acoustiques. Maintenant il ne vous reste plus qu’à prendre la couleur la plus adéquate à votre décoration d’intérieure, pour habiller vos murs élégamment. Voici ici présentés quelques conseils pour déterminer la nuance la plus adéquate.

Quelles sont les couleurs de papier peint acoustique ?

Le papier peint acoustique Buzziskin de Buzzispace est réalisé en feutrine Buzzifelt. Il s’agit de plastique recyclé, décliné dans 12 couleurs que voici.

Pour une ambiance naturelle, optez pour des nuances vertes ou beige, que vous pouvez compléter avec du mobilier et des luminaires en bois ou en rotin. Si vous souhaitez créer une ambiance zen et douce, les nuances de bleus sont vivement conseillées.  Pour réveiller les esprits, jouez sur les tons jaune, orange, rouge et rose.

Comment créer une déco originale?

En mixant les couleurs ! Optez pour des murs bicolores ou tricolores pour apporter une touche d’originalité à vos murs.

La première solution est de poser des lés verticales en alternant les couleurs. Visuellement, cela agrandira la pièce en lui apportant plus de hauteur sous plafond.

La deuxième solution est de créer un sous bassement ou de poser des lés horizontales qui agrandiront en largeur la pièce.

d’autres pans de mur, que ce soit avec papier peint classique, acoustique ou peinture.

 

Enfin le papier peint acoustique se découpe au cutter, vous pouvez donc avec un peu d’imagination créer les formes que vous souhaitez, en oblique par exemple, en tête de lit ou encadrement de fenêtre notamment.

 

 

Maintenant que vous avez plus d’idées de décoration avec le papier peint acoustique, n’hésitez pas à nous donner à votre tour des conseils, ou partager vos réalisations à pro@direct-d-sign.com. Pour plus d’information sur le papier peint acoustique, allez consulter nos autres articles sur le sujet :

Le papier peint acoustique est il réellement insonorisant ?

Quel motif pour mon papier peint acoustique ?

Quelle est la meilleure marque de papier peint acoustique ?

 

Quelques questions fréquentes :

Quelles sont les couleurs de papier peint acoustique disponibles ?

Il y a 12 nuances disponibles de papier peint acoustiques : noir, gris, beige, marron, rouge, rose, orange, curry, lime, jean, bleu clair, offwhite.

 

Harmoniser la couleur de mon peint acoustique ?

Choisissez les nuances bleues pour une ambiance douce, nuances vertes pour ambiance naturelle et tons jaunes et rouges pour ambiance vibrante.

 

Peut on combiner plusieurs couleurs de papier peint acoustique ?

Bien sûr, mais avec parcimonie ! Que ce soit en poser différentes couleurs de papier peint acoustique sur différents murs, par lés verticales ou horizontales, ou en jouant avec la découpe au cutter pour créer des formes originales.

 

Peut on combiner plusieurs couleurs de papier peint acoustique ?

Bien sûr, mais avec parcimonie ! Que ce soit en poser différentes couleurs de papier peint acoustique sur différents murs, par lés verticales ou horizontales, ou en jouant avec la découpe au cutter pour créer des formes originales.


direct-d-sign.com utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales. J'accepte