Les cabines acoustiques sont des espaces conçus pour s’isoler des nuisances extérieures et pour réaliser une activité qui demande du silence, comme la prise de son. Si elles servaient à l’origine de studios d’enregistrement, elles font aujourd’hui leur apparition dans les bureaux et coworkings pour promouvoir le bien-être au travail.
De nombreuses marques proposent alors des accessoires intégrés dans leur cabines pour permettre de créer un véritable poste de travail, et une meilleure installation pour des activités d’entreprise. Ces accessoires sont souvent des options à ajouter lors de l’achat de votre cabine, que vous pouvez aussi choisir entièrement vide.
Cet article recense tous les accessoires disponibles que vous pourrez trouver dans une cabine acoustique, et vous aidera à choisir ceux dont vous avez besoin pour votre activité.
Le mobilier est un élément essentiel si vous souhaitez faire de votre cabine acoustique un espace de travail insonorisé. Les deux accessoires de mobilier indispensables sont donc une table de travail et une assise.
Il vous faudra alors les ajouter en option lors de l’achat de votre cabine, et vous aurez le choix entre différents modèles en fonction de la marque que vous aurez choisie. Le siège peut être ajustable ou une simple assise fixe, et la table peut être plus ou moins large en fonction de l’activité que vous aurez à faire dessus.
L’installation de la cabine acoustique comprend également différents éléments intégrés dans la structure elle-même. C’est le cas de la ventilation automatique: les cabines ouvertes et semi-ouvertes ne peuvent généralement pas la proposer, mais vous la trouverez toujours dans les cabines fermées, qui nécessitent un renouvellement de l’air.
L’éclairage intégré est également souvent proposé dans les cabines fermées, et certains fabricants y ajoutent un détecteur de présence pour un déclenchement automatique de la lumière. Lorsque ce détecteur est présent, il régule également la vmc.
Si vous vivez dans une région avec un haut risque de séismes, certains constructeurs proposent des ancres sismiques à ajouter à votre cabine. Ce sont des dispositifs qui permettent à la structure de rester debout en cas de tremblement de terre. Vous pouvez également choisir de fixer votre cabine insonorisée au sol avec des boulons d'ancrage.
Le mobilier et la structure des cabines insonorisées sont souvent personnalisables, et vous aurez le choix entre différents coloris de tissus pour les revêtements intérieurs et extérieurs, et pour les dalles moquette. Vous pourrez également choisir la couleur de votre table et du siège en fonction de vos goûts.
Certaines marques proposent d’autres options d’installation, comme par exemple une ouverture de la porte vitrée des cabines fermées qui peut se faire vers la droite ou vers la gauche. Vous pourrez aussi généralement choisir la hauteur de votre siège et de la table.
De nombreux accessoires sont proposés spécifiquement pour permettre un travail à l’ordinateur lorsque vous installez une cabine acoustique sur votre lieu de travail. La plupart des constructeurs proposent une tablette intégrée aux parois ou un porte écran. Cela permet de gagner de la place et d’éviter d’avoir à installer un ordinateur sur la table.
Pour accompagner votre mobilier informatique, les cabines sont souvent équipées de prises secteur et usb, d’un port LAN pour une connexion directe au réseau internet local, et parfois même d’un chargeur sans fil pour votre téléphone portable.
Les cabines acoustiques sont ainsi souvent accompagnées de nombreux accessoires différents qui permettent de créer un véritable poste de travail. Vous avez la possibilité de choisir les accessoires dont vous avez besoin en personnalisant votre cabine acoustique.
Elle s’adapte donc à vous et à vos besoins, et si votre activité ne nécessite pas tous ces accessoires, vous avez aussi la possibilité d’en acheter une entièrement vide.
Bienvenue sur direct-d-sign.com !
Nous avons un petit cadeau pour vous
pour votre 1ère commande
Pour toute inscription à notre newsletter mensuelle, direct-d-sign.com vous offre ce bon d’achat de 7 euros,
non cumulable et valable un an à compter de sa date d'émission