Guirlandes lumineuses

Faites à la main, ces guirlandes poétiques en papier japonais de Céline Wright sauront apporter  de l'originalité à votre intérieur. L'éclairage doux et tamisé de ces guirlandes pourra être complété par de belles appliques et suspensions également en papier washi. Points de suspension et courant d'air éclairerons d'une magnifique verticale un coin sombre. Les mini se posent alignées ou en quinconce sur n'importe quel meuble.

Découvrez la guirlande lumineuse en papier japonais de Céline Wright et entrez dans un monde de douceur raffinée.

Découvrez la guirlande lumineuse en papier japonais de Céline Wright et entrez dans un monde de douceur raffinée.

Du papier japonais pour une tendance déco !

Le papier japonais(washi ou wagami) est un matériau noble. Pur et d'un blanc chaud, il est inscrit au patrimoine immatériel de l'humanité de l'Unesco depuis 2014. Il est utilisé quotidiennement au Japon, principalement pour un usage intérieur. De nos jours, son utilisation est de plus en plus appréciée dans les pays occidentaux. Cependant son origine remonte à la nuit des temps. C'est au 7eme siècle que la technique de ce papier a été importée au Japon, provenant de Chine sous une forme un peu différente, puisqu'il s'agissait de la technique de fabrication du papier de soie. C'est pendant les périodes d'hiver, alors qu'il n'y avait plus de travaux agricoles possibles, que les paysans japonais perfectionnèrent la technique, pour aboutir à ce que nous connaissons aujourd'hui. Le papier japonais est fabriqué à partir de longues fibres de mûrier (kôzo) tissées entre elles ce qui le rend souple et résistant. C'est un matériau idéal à travailler. Du fait de son tissage artisanal, la texture et le motif sont toujours différents. La guirlande lumineuse de Céline Wright ainsi que tous les autres luminaires qu'elle conçoit sont uniques autant dans la conception que dans la texture du matériau. 

La décoration d'intérieur et le travail de Céline Wright

« Le travail fait main est la seule énergie humaine non polluante » Céline Wright. 

Cette artiste de grand talent combine à merveille le design et l'artisanat. Une guirlande décorative ou une boule lumineuse créée par cette jeune créatrice sensible et poète est unique. Respectueuse du rythme de la nature, c'est avec patience qu'elle donne vie à ses créations. Les objets de décoration qui voient le jour dans son atelier sont patiemment moulés et façonnés à la main. Le pinceau, la colle et le papier sont ses seuls outils. Tous les luminaires sont fabriqués en France. Les partenaires sont situés à proximité de l'atelier afin de limiter l'empreinte carbone. Du fait de leur conception en papier, du fait de leur intrinsèque nature, tous les luminaires quelles que soient leurs tailles, de la guirlande en papier à la boule lumineuse en passant par les lampions sont à utiliser avec des ampoules basse consommation. Grâce à la légère opalescence du papier japonais, finit la lumière blanche, de ce blanc froid qui vous agresse et vous donne envie de replonger sous la couette, vous êtes dans un cocon délicat et bienfaiteur.

Une guirlande de papier pour des jeux de lumière uniques

Une décoration de maison réussie passe par la lumière. Les lampions et guirlandes poétiques en papier japonais de Céline Wright sauront apporter à votre intérieur un éclairage doux et tamisé. Point de suspension et courants d'air éclaireront d'une magnifique verticale un coin sombre. Une guirlande dans une chambre à coucher apportera selon sa luminosité, une note de douceur, un peu de coquetterie ou une touche exotique. Vous pourrez compléter cet éclairage par de belles appliques et suspensions, en papier washi également. Nul besoin d’avoir une sortie de fil au plafond pour profiter d’une guirlande lumineuse, elle habille aussi parfaitement un mur et seront du plus bel effet dans le coin lecture du salon ou au-dessus de la table de salle à manger, comme une invitation à se réunir en famille ou entre amis. Quant aux minis, elles pourront se poser en quinconce afin d'apporter une touche d'originalité et illuminer un meuble trop sobre. Elles seront également parfaites sur le coté des marches d'escalier comme une invitation. Où que vous les disposiez les luminaires créés par Céline Wright apporteront une touche de légèreté intemporelle, une poésie élégante et un raffinement simple. La guirlande en papier japonais de Céline Wright est une ode à la nature et au temps qui passe doucement, sereinement, voluptueusement.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.